dimanche 24 août 2008

Etape I - Vider et Débrousailler


Comme le dit si bien le titre, l'objectif avant les travaux est bien de rafraichir le jardin pour que d'une part on y voit plus clair niveau surface et potentiel mais aussi pour faciliter l'accès aux bâtiments.

Au vue de ce qui nous attend, une organisation s'impose !!!
Jonathan est en charge du jardin et moi du 1er étage...

> 2 missions pour 1 objectif : Arriver à tout faire les temps malgré les visites

Donc, voilà un après-midi pour éclaircir la cave qui étaient recouverte de lierre et tailler les arbustes qui sont en pleine croissance.
Voilà le résultat en photos même si la photo finale est un peu sombre.

Avant...














...Après














La cour à également été éclaircie.
Et oui, mes parents sont venus nous prêter mains fortes et mon père n'a pas pu résister à l'élagage du noyer.
Ainsi comme dit-il, notre future maison est "bien mise en évidence" !


Pour ma part, je me suis attaquée à faire un peu de tri à l'étage ce qui n'a pas été une mince affaire...
Mais nous avons fait de multiples découvertes... deux stands, un lit en bois pour enfants, une paire de skis d'une époque incertaine, des sacs à patates en quantité astronomique... des pneus de voitures et de tracteurs, du polystyrène et j'en passe !
Nous avons aussi trouver des plaques de marbre... du coup une question se soulève : Pourquoi ???
Et bien la réponse est toute simple, nous pensions que ce bâtiment n'était pas habité et bien si puisque qu'il y avait une cheminée en marbre, on a retrouvé les pieds taillés dans le marbre et les pierres du mur sont un peu noircies.
Et quand on regarde au rez-de-chaussée et bien on aperçoit très bien les poutres en bois pour le foyer !!!
Aujourd'hui il n'y a plus rien de cette cheminée même pas le conduit.
Et par la même occasion, nous découvrons l'existence d'une ouverture entre nos deux futures pièces principales, qui a du être bouchée il y a des années (peut-être même des centaines d'années qui sait ?!...).

Ma mission est donc remplit puisque l'étage est vide et "propre".
Et là je dis "Merci Maman" sans qui je n'aurais pas pu y arriver.

Un petit aperçu global en photo






Vue du jardin mis au clair
Pas de Avant / Après puisque nous avions oublié l'appareil photos...









Vue d'ensemble de notre bâtisse !
Vous n'aurez pas de photos de l'intérieur...
Encore un oubli décidément !

Aucun commentaire: